dimanche 7 novembre 2010

Jeux de chat...

Bonjour à vous tous, chers amis chats qui blogguent...


Je m'appelle Winter, et je vais vous parler aujourd'hui un peu de ma vie de chat, à travers l'élément le plus important de ma vie active, le jeu...

J'ai demandé à ma maîtresse de photographier (ben oui, moi, j'arrive pas à manipuler son appareil photo, avec mes petites pattes griffues, hein...) quelques uns de mes jouets préférés, pour vous les présenter :


Ma maîtresse n'a pas beaucoup de sous, mais elle compense avec de l'imagination et des petits trésors collectés au hasard de ses randonnées ; elle me ramène pleins de jeux à la suite de ses ballades...


1 : Mon doudou. Très important pour le traîner, lui faire subir les pires sévices, le tuer plusieurs fois par jour, me venger dessus quand la maîtresse me gronde après que j'ai fait quelque chose qui ne lui a pas fait plaisir (elle appelle ça des bêtises, moi j'appelle ça les actions d'une vie de chat normalement constitué ; on n'est pas d'accord sur la terminologie, mais comme j'aime lui faire plaisir, j'essaye d'éviter de renouveler des exploits qu'elle n'a pas eu l'air d'apprécier, comme ça c'est mieux pour tout le monde...).

Alors quand elle était partie au super marché, je lui avais demandé de me ramener une souris spéciale pour les chats... Et elle m'a plutôt ramené un doudou, pour la simple mais excellente raison (excellente parce que grâce à son choix financier, j'ai de meilleures croquettes, et ça c'est cool) que les jouets pour chats démarraient à 8,90 euros au rayon animalerie de son hypermarché, alors que les peluches premier âge était à 4,90 euros... Elle est ensuite partie sur une diatribe concernant un scandale auquel je n'ai pas tout compris, ronchonnant que les souris pour chat ça ne coûtait pas plus cher à produire que les peluches pour enfant, que c'était une façon de prendre les consommateurs pour des vaches à lait en créant un besoin spécifique pour les chats donc créer un poste de dépense supplémentaire... Et des tas d'autres trucs comme que de toutes façons c'était tout fabriqué en chine, et que c'était un scandale...

Enfin, moi, je m'en fous. J'ai ma peluche à tuer, et ça me va très bien comme ça.

2 : La chaussette roulée en boule. Dans l'absolu, je n'avais pas vraiment besoin d'une souris pour chat à tuer : ma maîtresse avait sacrifié à mon arrivée dans sa vie une vieille paire de chaussette qu'elle roule en boule pour que je puisse la martyriser à satiété. Mais bon, quand elle est coincée sous un meuble, je suis content de pouvoir reporter mes petits nerfs sur ma peluche-doudou-qui-n'est-pas-une-souris-mais-grâce-à-l'argent-économisé-elle-m'a-payé-des-croquettes-plus-saines-que-les-croquettes-premier-prix.

3 : La ficelle. Très importante dans ma vie de chat. La maîtresse alterne ce jeu-là avec une ceinture de robe de chambre, très sympa, mais je préfère quand même ma ficelle, qui est un lacet de chaussure sacrifié à mon bonheur de chat heureux.

4 : ma seconde ficelle. Fabriquée à l'aide de brins de laine de récupération de l'école où elle travaille. Elle les a attaché bout à bout, et a attaché à l'ensemble une boule de papier de soie d'emballage de produits de maquillage VPC d'une marque que je ne citerais pas. C'est léger, ça fait du bruit quand ça traîne sur la moquette, j'adore courir après, c'est difficile à attraper ; bref, je me régale.

5 : un petit fil d'attache pour cordon électrique. J'aime beaucoup le promener dans toute la maison en imaginant que c'est une proie que je torture : un vrai bonheur.

6 : un petit marron, et un nœud ramassé sur la place. Très ludiques à déplacer dans tout l'appartement. Un must-have pour tous les chats d'appartement. Le marron fait en plus du bruit quand il roule, c'est topissime... Dans le même esprit, ma maitresse m'a ramené des noix, des châtaignes, et des noisettes. Comme ça, je varie les plaisirs...

7 : une balle de golf, ramassée de Missillac un jour où l'étang du château avait gelé. Ça fait du bruit quand ça roule, c'est bien fun.

8 : une boulette de papier. J'en ai de toutes les tailles. C'est bien rigolo pour jouer en solo...

9 : une boulette en papier d'aluminium froissé. C'est pour varier par rapport au papier.

Et maintenant, je vais vous présenter mes jeux préférés...

1 commentaire:

  1. Salut Winter, moi je m'appelle Catala et j'ai un peu les mêmes jouets.
    Ma maitresse a bien essayé de m'acheter des jeux supers chers, des trucs qu'elle avait achetés chez le véto mais je les ai snobbés dès que je les ai vus... alors elle a compris (très vite) que comme toi je savais m'amuser pour pas cher !

    Bonne continuation pour le jeu et ta vie active de chat !!
    miaou.

    RépondreSupprimer