dimanche 7 novembre 2010

La bandoulière du sac de la maîtresse

Un autre de mes petits plaisirs ordinaire de chat comblé : la bandoulière du sac de la maîtresse. Elle le laisse toujours par terre, son sac, la maîtresse ; j'ai vite compris à quel point c'était un objet fait pour l'amusement des chats.

J'aime me planquer derrière la bandoulière pour me mettre en embuscade et attaquer ce qui a le malheur de bouger sur mon territoire... En plus, comme elle est large, si je m'aplatis bien au sol, on ne me voit plus, et par les petits trous (des œillets, que ça s'appelle : c'est fait pour mettre son oeil derrière, comme leur nom l'indique très justement), je peux observer si la maîtresse passe pas trop loin pour l'attaquer...


Ça peut aussi s'escalader, et puis on peut fouiller dedans pour sortir plein d'objets rigolos à attaquer, le portefeuilles dans lequel ma maîtresse range doit ranger des feuilles, si j'ai bien tout compris, mais je n'ai jamais vu, encore, ces fameuses feuilles, un porte monnaie, qui est un truc tout rond avec des trucs dedans qui clinguent quand on le brinqueballe... Une fois, j'ai même sorti un petit sac de velours avec plein de trucs dedans qui font du bruit et un pentacle dessiné dessus, mais ma maîtresse l'a repris, en disant que ce n'était pas un jeu pour les petits chats, parce que c'est un charme de protection...


Enfin, le sac à main, c'est un bonheur qui a été conçu tout exprès pour les chats, c'est sûr.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire