dimanche 7 novembre 2010

La feuille de papier

La maîtresse m'a récemment offert un super jeu de chat : la feuille de papier.

Au tout départ, je n'étais pas super chaud, parce que je n'avais pas compris ce qu'elle me voulait avec sa feuille de papier toute lisse et toute pourrite. Et puis elle a eu la bonne idée de la froisser et là...

Là j'ai découvert que ça cripsait, ça craquetait, ça chuintait en se déplaçant : au niveau bruit, mes oreilles étaient ravies...

Et puis si on place une boulette de papier en dessous, la récupérer devient tellement ludique que j'y passe des heures...


On peut la mordre aussi, l'attaquer (c'est ce qui fait 99 % du plaisir du jeu, l'attaque, chez nous, les chats), la griffer, la gratter sans retenir son enthousiasme : elle ne couine pas en disant qu'on est un vilain chat et qu'on lui a fait mal... C'est parfait.



Ouais, c'est que du bonheur, la feuille en papier...


Par contre, conseil aux chats qui blogguent et qui peuvent tomber sur cette source de plaisir qu'ils voudront peut-être imiter...

Ne choisissez pas vous-même la feuille de papier en question ; attendez que votre maîtresse vous en donne une qu'elle choisit elle-même.

Parce que moi, j'ai essayé d'en prendre une au hasard, pour la froisser moi-même, et ma maîtresse n'était pas super jouasse, quand elle s'est rendue compte que j'avais pris une belle feuille de papier recouverte de sa jolie écriture manuscrite, sur laquelle il y avait marqué : "Objet : Candidature pour le poste de chargé de Randonnée sur la communauté de Commune de St Gildas des bois"... Soit disant que ce n'était pas envoyable en l'état, et qu'il fallait qu'elle la réécrive, après... Moi je crois qu'elle aurait dû l'envoyer à ces gens quand même : ils auraient tellement été contents de recevoir ce superbe jeu pour leur chat qu'ils l'auraient sûrement embauchée, derrière... Au lieu de quoi, elle l'a refaite, leur a envoyé une toute lisse, qu'ils ont sûrement même pas lue, puisqu'ils ne lui ont même pas répondu pour lui dire si elle convenait ou pas pour le poste... A mon avis, ils ont dû en faire une boulette pour donner à jouer à leur chat... Bah, au moins elle aura servi à quelque chose, hein, sa belle lettre qu'elle était toute contente de leur envoyer, et dans laquelle elle avait mis tellement d'espoir parce qu'elle croyait correspondre aux attentes du poste en question.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire