dimanche 7 novembre 2010

Le fauteuil


Un autre de mes coins préférés pour dormir, c'est le fauteuil, juste derrière l'autre nordinateur de ma maîtresse. Ces derniers temps, elle y passe beaucoup moins de temps, mais c'est celui qui est relié à internet : c'est de là que je vous tape mes messages, amis chats blogueurs ! En fonction des périodes, ma maîtresse y passe plus ou moins de temps ; je l'aime moins, celui-là, parce qu'il n'y a pas de place à côté pour m'y installer et observer ce qu'y fabrique ma maîtresse, quand elle fait crépiter le truc l'on que quand on marche dessus ça s'enfonce, hein ; et puis même quand j'arrive à grimper, il n'y a rien d'intéressant à bouger et à faire tomber pour attirer son attention. C'est pas fun.


Sur ce fauteuil, ma maîtresse a l'habitude de mettre sa couette pour qu'elle s'aère dans la journée. Ne le répétez pas, mais je crois bien qu'elle le fait aussi pour moi ; ça me fait un petit nid chaud pour m'y blottir des courants d'air, et elle ça la ravit : je ne sais pas pourquoi, mais elle adore quand je suis pelotonné comme ça. Ça provoque toujours des cris de ravissement ("Oh Winter ! Tu es trop trop mignon quand tu dors !" C'est stupide : je suis mignon aussi quand je dors pas, d'après ce qu'elle dit... Elle est tout le temps en train de s'extasier, quand elle me regarder, ma maîtresse. J'aime bien. Ça prouve que c'est une femme de goût, c'est tout. Donc, si ça peut lui faire plaire, je suis mignon quand je dors, hein, j'aime pas trop la contrarier.) et des bisous.

Je vous ai pas déjà dit à quel point j'aime ça, les bisous ?
Si, je crois bien.


(Tous les billets de The Cat nap time ont été publiés pour la première fois sur le Blog Lune de Male-Daumon)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire