dimanche 7 novembre 2010

Mon spot préféré

Bonjour, chers amis chats blogueurs !

Ma maîtresse est encore en train de faire crépiter le long machin plat devant son nordinateur, dans le salon, alors moi, je me suis dit que j'avais un peu de temps pour vous raconter un autre bout de ma vie de pachat, mouhahahaha...

Du coup, aujourd'hui je vais vous parler d'un autre truc super important dans ma vie : la sieste. A travers mes endroits endroits préférés...

Le premier, c'est le landau tout moche que ma maîtresse a mis à côté de son nordinateur dans le salon, qui me permet de faire la sieste tout en gardant un œil sur elle.


Ouais non, il est moche, ce truc, mais j'ai récemment commencé à découvrir que c'était le coin idéal pour être toujours à portée de vue de ma très chère maîtresse... c'est très important pour moi d'être constamment dans son champ de vision, même quand je dors, parce que l'eau salée a arrêté de couler de ses yeux, et je veux que ça dure. Du coup, là je suis à la bonne hauteur pour la surveiller. De temps en temps je me lève et je vais lui faire un câlin, même si elle proteste en disant que j'exagère et qu'elle travaille à nous payer une niche plus grande et paumée en pleine nature, loin des voitures (je déteste les voitures, c'est horrible, ça fait du bruit et ça pue), et des montagnes de croquettes... Mais bon, c'est important qu'elle ait des câlins à heures fixes et qu'elle joue de façon régulière, sinon l'eau salée risque de revenir dans ses yeux.


Et puis je suis aussi à portée de son bureau, et ça c'est un truc super, parce que c'est plein de tubes longs qui roulent, de fils qui ne demandent qu'à être mordillés et de toutes une foules de petits objets dont je n'ai pas retenu le nom, mais qui sont forcément là pour mon plaisir de chat, quoi.

Donc au début, je n'aimais pas ce landau et j'y allais jamais : les couleurs sont pas jolies et puis il puait bizarre en fait, un lointain pays, la china de la Made, je crois, un truc comme ça ; enfin c'est un truc comme ça qu'il y a sur l'étiquette. Et puis ma maîtresse a récupéré une étagère pour le poser à côté de son bureau, et l'a fait passé dans la grande boite en métal blanc qui se met en colère une fois par semaine quand on lui donne du linge à digérer... Elle m'a dit alors en me faisant un clin d'oeil, que cet hiver, quand il ferait froid, j'en comprendrais vite l'utilité...

Ben vous savez quoi ?

Elle avait raison.

Ca tient bien la chaleur, ce truc moche. Et bon il commence à être imprégné de mon odeur, alors il pue moins la china industrielle...

Il est top, pour dormir. C'est mieux que la chaise sur laquelle ma maîtresse a mis un vieux peignoir tout chaud tout près de son siège, et qui pourtant me plaît encore beaucoup, beaucoup. Parce que sur la chaise, si j'ouvre les yeux, je ne vois pas trop ce qu'elle fabrique, et ça m'énerve. Il faut que je saute sur le bureau, et puis s'il y a des trucs importants sur l'endroit où je saute, ma maîtresse n'est pas trop contente, tout ça...

Tandis que là, j'ouvre un œil, j'observe tranquillement ce qu'elle et si j'estime que ça fait trop longtemps qu'elle fait cliqueter le machin long, là, sur lequel on s'enfonce si on marche dessus et la maîtresse crie que je suis un vilain chat parce que ça a écrit des trucs supplémentaires dans le machin qu'elle appelle un roman et qui a l'air super important pour elle ; bref si elle a besoin de jouer, je peux tout de suite intervenir, vous comprenez... Si elle a besoin d'un câlin aussi. Et croyez-moi, je sais quand elle en a besoin.

Il faut pas qu'elle reste trop longtemps à tapoter sur son truc...

Il faut qu'elle ait des activités variées, dans la journée, vous comprenez ? C'est ça qui lui permet d'avoir un teint frais et une odeur moins acide que lorsqu'elle est stress, et c'est capital, pour les humains, qui sont capables de faire beaucoup trop d'eau salée avec leurs yeux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire