dimanche 7 novembre 2010

Et puis là, elle ouvre la porte de l'appartement et me fait, sérieuse : "allez on va se promener"


Se promener... Assez peu au courant de ce que cela signifie, j'étais à la fois enthousiaste et hésitant. Du coup, quand elle a ouvert la porte d'en bas, chuis remonté à fond les gamelles : non, je veux pas aller me promener, non ! Ouvre la porte de l'appartement s'il te plaît maîtresse, j'ai peur !

Mais bon, elle m'a pris dans ses bras fermement, et m'a emmené. Dans la rue, j'en menais pas le large : le bruit des voitures, les odeurs trop fortes, les gens qu'on croisait... J'avais peur de tout et j'essayais de me cacher dans le col de sa veste dans laquelle elle m'avait fourré.

Et en plus quand on s'est approchés de la fameuse boite rouge qu'on avait déjà pris pour m'arracher des miens, j'étais terrifié. Allait-elle m'abandonner quelque part ? Qu'est-ce que j'avais fait comme bêtise ?! Mais je l'aime moi, je veux pas qu'elle m'abandonne !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire