mercredi 3 novembre 2010

Quand ma nouvelle maîtresse a débarqué, le 17 septembre...

Mon petit frère et moi étions en train de nous livrer paresseusement à notre activité favorite, après une après midi très active...

Ouais, on dormait, quoi.


Voyant cette étrangère qui s'approchait de mon petit frère avec un gros noeil tout noir (je devais apprendre part la suite que ce n'est pas vraiment un noeil, et que ça s'appelle une appareil photo, et que ma maitresse adoooooooore s'en servir pour tout et n'importe quoi), je me suis rapproché de lui pour le protéger de cette influence inconnue.

Je me suis alors collé tout contre lui, provoquant sur ce visage inconnu qui nous observait à travers l'étrange noeil un sourire ravi.


Il paraît qu'on était trop trop trop mignons comme ça. Moi, je ne sais pas : je n'ai jamais eu l'impression de faire des efforts particuliers pour mériter ce qualificatif. Ce doit être quelque chose de naturel, comme être beau, ce que tous les chats sont, bien-sûr... Nous sommes une race de mammifères particulièrement réussis, il faut bien l'admettre.


Elle s'est encore rapproché avec son gros noeil, là; et j'ai ouvert les yeux, un peu embêté par cette présence : elle commençait à être pénible, cette femme...


Elle a découvert mes yeux et à dit : "alors c'est toi, mon Gwenfred..." Gwenfred... Qu'est-ce que cela voulait dire, au juste, ça, Gwenfred ? En plus j'aimais pas trop ces sons-là... Plus tard, ma maîtresse chérie d'amour m'a expliqué que c'était comme ça qu'elle m'appellerait, que j'avais de la chance, tout ça, parce que ça voulait dire esprit blanc, en celte ou chais pas quoi... N'empêche c'était trop moche, et j'y ai jamais répondu. Comme ça c'était clair, hein. Alors elle m'a trouvé un autre nom trop trop beau, mais ça c'est une autre histoire, hein.

En attendant, ce jour-là, j'ai découvert sa voix, que j'ai tout de suite aimé. Quand elle n'est pas en train de crier, ma maîtresse elle a une très belle voix, capable de vous caresser dans le sens du poil et vous faire des frisson tout partout... Mais bon, heureusement, elle ne crie pas beaucoup. Sauf ce matin, où elle s'est vachement énervé contre un monsieur qu'elle appelle Paul Lemploit, et avec lequel elle parlait avec cette boite blanche et noire... Enfin elle essayait, plutôt ; elle a raccroché plein de fois, en les traitant de branleurs et de tas de feignasses, et en disant que leur nouveau système c'était de la merde, et qu'ils la rappelaient pour faire une enquête téléphonique comme ils la bassinaient leur message, là, elle saurait quoi leur dire... Elle était dans une de ces colères... J'ai cru qu'elle allait se mettre à cracher et à faire le gros dos en hérissant son poil inexistant, là... J'aurais pas voulu être à la place de ce Paul, c'est moi qui vous le dis...

Mais bon, heureusement elle n'a pas crié trop longtemps.

Et ce jour-là, elle n'a pas crié du tout. Elle parlait juste tout doucement avec cette voix onctueuse, expliquant des trucs comme qu'on allait très heureux, ensemble, tout ça... Moi, j'étais en train de me dorer la pillule avec mon frangin, alors vous pensez si j'écoutais ce qu'elle racontait, pendant que son gros noeil noir faisait bzzz bzzzz... J'entendais juste cette voix douce et agréable, et je m'enfonçais dans un rêve super, où j'étais un lion dans le Kalahari qui faisait la sieste en montrant ses roubignolles au soleil...

1 commentaire:

  1. Bienvenue dans l'univers des blogs, magnifique petit Winter ! Tes yeux sont pleins de mystère, et ta robe digne des plus royales cours...
    Je reviendrai suivre tes aventures avec beaucoup de plaisir !
    Longue et belle vie à toi devant l'objectif et sous les spotlights... et aussi dans les coulisses de ta nouvelle demeure !
    Et Bravo à ta maîtresse pour cette belle idée de blog !
    A bientôt...
    NiNa-Lou (maîtresse d'une jeune "Miss'Cat")

    RépondreSupprimer