mercredi 3 novembre 2010

Qu'est-ce que je suis beau, quand même...


Z'avez vu ? On voit bien mon œil bleu et mon œil vert, là, hein...


Je vais vous dire un secret. Ma vraie couleur d'yeux, c'est bleu, comme mon frère... Couleur du ciel... Mais ma maman m'a dit qu'elle et moi, on avait un œil couleur de la terre, parce que ça permet de voir les choses, invisibles pour tous les autres, qui s'y meuvent à la surface même si les autres ne les voit pas...

Nous autre chats, on voit plein de trucs, déjà, que les humains ne sont pas capables de voir : des esprits, l'aura de ceux qui nous approchent, de ce soit celle des proies, celle de nos congénaires, celles des humains avec qui on habite... C'est très pratique, ça, d'être capable de percevoir les auras : ça permet de savoir tout de suite à qui on a affaire, vous comprenez. Si quelqu'un est méchant, ou gentil, ben il ne peut pas nous le cacher, vous comprenez... On peut d'embler le détester et s'enfuir s'il essaye d'approcher...

Ma maîtresse, elle a une aura pas très commune, très très brillante ; c'est pour ça que je l'aime beaucoup et que je fais tout ce qu'elle me dit. Son aura est tellement puissante... Elle pourrait retourner des montagnes, quand elle est en colère : il ne faut pas la contrarier.

Donc on voit des tas de choses qu'apparemment les humains ne sont pas capables de voir. D'ailleurs, s'ils étaient capable de voir l'aura de ma maîtresse, ils prendraient soin d'elle, comme moi, et lui obéiraient... Enfin, ils doivent bien se douter de quelque chose quant à sa nature, parce qu'ils se méfient pas mal d'elle, quand même. Ils z'en ont peur, je crois, même s'ils ne savent pas que c'est à cause de son aura très très brillante.

Bref.

Nous autres chats, nous avons des sens tellement aiguisés qu'on ressent les choses du passé, par exemple. C'est pour ça qu'on voit des fantômes, ces déchargent d'énergie accumulées il y a plus ou moins longtemps... Ma maman, elle vous expliquerait ça mieux que moi, mais bon, elle est pas là.

Après, elle et moi, nous avons cet oeil qui voit les choses de la terre. Elle m'a dit par exemple qu'avec cet oeil, elle peut voir des peuples qui coexistent en même temps que nous, mais qui ne sont pas vraiment perceptibles par d'autres... C'est un peu compliqué, dit comme ça, surtout, que moi, je n'ai pas encore eu l'occasion d'en faire l'expérience... Forcément, je vis dans un appartement loin de la nature, alors... Mais je crois que ma maîtresse elle sait de quoi il s'agit. Elle est en train d'écrire un livre là-dessus, si j'ai tout bien compris... Mais elle vous en parlera mieux que moi, parce que moi, lire, ça me donne envie de dormir, en fait. D'après ce qu'elle m'en a dit, son roman, il y a de la magie et des fées, dedans. Des fées, c'est je crois ce que ma mère a vu un jour, avec son œil vert...

Enfin je vous dirais, si un jour j'en vois, des fées avec mon oeil vert. En attendant, avec mes deux yeux, tout ce que je vois de différent, dans cet appartement, c'est ce type tout bizarre, lumineux comme l'aura de ma maîtresse, qui a de grandes ailes, et une grosse épée, et avec ma maîtresse parle souvent, même si elle ne le voit pas. C'est bizarre, d'ailleurs, parce qu'elle lui parle, même si elle ne le voit pas quand même : la maîtresse de ma mère ne faisait pas ça du tout, même quand elle avait conscience que des fantômes l'approchaient. Enfin bon... Le type avec ses grandes ailes est très gentil. Il a l'air tout le temps très triste. Je crois que c'est parce que ma maîtresse ne peut pas le voir, justement.

Mais j'aurais sans doute l'occasion de vous en reparler, hein. J'adore parler, vous savez...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire