mercredi 3 novembre 2010

Le cairn

Lorsqu'elle me suivait partout comme ça, avec son noeil noir qui fait bzzzz bzz, j'ai montré à ma future maîtresse un coin super... C'est un cairn en pierres que mon ancienne maîtresse a fait elle-même. Ma mère dit que c'est à côté de ce truc là qu'elle a vu l'autre peuple, avec son œil vert... Les cailloux ça les attire, apparemment, surtout dans ils sont empilés.


Je lui ai montré mon caillou préféré... J'espérais secrètement qu'elle aimait autant les cailloux que moi, vous comprenez...


Eh bien c'est le cas. Ma nouvelle maîtresse adore les cailloux ; elle en ramasse de partout, et elle les conserve un peu n'importe où, chez elle : sur des étagères, au pied de son lit, dans l'entrée... Mais bon j'évite d'y toucher, à ceux là, parce qu'elle ramasse toujours des cailloux qui ont l'air normaux, mais qui sont très spéciaux, en fait... Comme le caillou à trous que la mer lui a donné pour voir les fétauds, et qu'elle transporte toujours avec elle dans son sac à main, avec un autre cailloux très important aussi, que c'est la cathédrale d'Angoulême qui le lui a donné... Ou celui qu'elle garde dans l'entrée à côté d'une pincée de sel béni à la Pâques, que c'est une chapelle dédiée à St Michel en Mayenne qui le lui a offert... Il émet de drôle d'ondes, alors j'évite de trop en approcher, vous comprenez... Il ne me ferait pas de mal, j'en suis sûr, mais il est sûrement sacré, ou un truc comme ça. C'est un truc sensé protéger la maison de ma maîtresse, je crois.

Elle a aussi une croix, qui émet des ondes beaucoup plus sombres, beaucoup plus malsaine, et là, j'évite par contre au maximum de m'en approcher. Mais ma maîtresse n'a pas l'air très gênée par les ondes maléfiques que cette croix de pierre émet. Je crois que c'est un cimetière qui la lui a donné, celle-là. En tous les cas, elle sent la tristesse et le chagrin, alors c'est bien possible que ce soit un cimetière qui la lui a offert... Je vous la montrerai, un jour, je pense.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire