jeudi 2 octobre 2014

Les nouveaux copains chats

"Coucou, nous c'est Summer et Silver ! on est arrivés le 23 juillet"

Bon alors cet été, il y a eu du remue-ménage, à la maison... Ma maîtresse est partie faire une randonnée à pied, et quand elle est revenue (en voiture, cette fois, je n'ai pas tout compris, sur ce coup-là, j'avoue), elle avait deux intrus avec elle !!!

Elle n'a pas fait les présentations tout de suite, non ; elle a gardé les deux nouveaux dans la cage d'escalier de la maison, pour les mettre "en quarantaine", comme elle a appelé ça... Je n'ai pas trop compris pourquoi elle a appelé ça une quarantaine, vu qu'ils ne sont restés que cinq jours hors de l'appartement. Par contre j'avais moi une bonne idée de ce à quoi ils ressemblaient, ces deux sacripants, parce que je les entendais et j'ai pu les renifler par dessous la porte d'entrée de MA maison... Je savais bien qu'elle allait finir par les faire rentrer, ces deux vilaines nouvelles bêtes !

le 28 juillet fin de la quarantaine d'arrivéé, après visite chez le vétérinaire
 Ma maîtresse a vite pris rendez-vous chez le vétérinaire, parce qu'ils avaient une diarrhée persistante ; il s'est avéré qu'elle était due au lait pour chat qu'elle leur a donné pour les attirer dans la cage afin de les ramener à la maison. Elle n'était pas trop sûre de leur âge au départ, et craignait qu'ils soient à peine sevrés, alors elle leur a donné du lait pourtant spécialement formulé pour les chats (teneur réduite en lactose, y a marqué, sur les flacons), mais ça les a quand même rendu malade, les pauvres... Bon et puis elle ne les aurait pas laissé entrer sans une visite chez le vétérinaire pour vérifier les choses courantes : pas de parasites (puces, tiques ou gales des oreilles), pas de fièvre, bonne apparence générale, âge, poids, tout ça, quoi... Elle aurait pu les tester leucose ou coryza, mais elle a préféré réserver les sous qu'il aurait fallu pour les tests afin d'effectuer leur première vaccination, la seule qui soit vraiment importante pour nous chats d'appartement. Sans compter qu'il faudra aussi les castrer et les identifier, plus tard, alors...

Yin et yang

De toutes façons ils ne sont pas malades. enfin ils n'ont rien de contagieux, ça c'est sûr. moi je ne suis pas malade depuis que je les connais, ça prouve bien qu'ils ne le sont pas, contagieux...


Ils sont très affectueux, et très mignons, quand même...

En fait comme ils sont deux frères d'une même portée, trouvés ensemble abandonnés dans une grange en rase campagne, ils ne sont pas trop pénibles à vivre : ils se courent l'un après l'autre en priorité, et me laissent tranquille ; pas comme ce vilain pas beau de Puccinelli !

Ensuite... Ils ont été très bien sociabilisés, et ils sont très gentils : jamais ils ne mordent ou ne griffent pour le plaisir de le faire, pas comme l'autre sadique à moitié siamois, quoi...

Summer le noir est très très câlin ; ma maîtresse pense que c'est parce qu'il a mal au ventre, mais je crois qu'elle a prévu de vous en parler, de ses bobos, parce qu'elle a des conseils à donner pour les gens que ça intéressent, les "colopathies fonctionnelles chez le chaton"...

Silver l'argenté tigré est doux, mais doux ! La soie c'est rugueux à côté de son poil... Il me rappelle un peu Autumn d'ailleurs...

Je pensais que j'allais les détester autant que je hais Puccinelli, mais en fait pas du tout. Ils sont trop bien éduqués pour que je leur en veuille d'exister.

Et je suis contente qu'ils soient là... Ils se liguent contre Puccinelli et pendant qu'il leur fait la chasse, il m'oublie un peu, ce n'est pas plus mal.

Et puis grâce à eux, j'oublie peu à peu mon chagrin pour Autumn... Personne ne remplacera jamais mon gros rouquin dans mon cœur, bien sûr, mais avoir des chatons à la maison, ça fait un peu d'animation... Et puis ils m'admirent beaucoup ; c'est quand même bien agréable.

3 commentaires:

  1. Ben dis-donc, quatre dans la maison. Il s'agit de trouver des terrains neutres... Il va falloir vous y coller Puccinelli et toi, pas que vous leur gâtiez le caractère à ces deux nouveaux minous... A quand la photo de famille?

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que même si j'étais très très très méchante avec eux, autant par exemple que je le suis avec l'autre vilain de Puccinelli, je n'arriverai pas à leur gâcher le caractère...

    Ils sont moelleux et doux par nature. D'ailleurs ma maîtresse elle adore ; ils viennent toujours dormir sur elle quand elle regarde des trucs sur la fenêtre qui donne sur le monde. Moi je le fais aussi, mais quand j'en ai envie, ce qui fait des câlins assez rarement pour ma maîtresse. Depuis la disparition de Chuchu, je n'ai plus goût à rien, j'avoue, même pas à me faire caresser par ma maîtresse.

    Il y a deux trois semaines de ça, Puccinelli avait planté une de ses griffes dans la patte arrière de Summer (ses griffes ont un défaut, elles sont aussi acérées que lui, et si ma maîtresse ne leur lime pas le bout de temps en temps il s'accroche partout. J'aime voir les séance de manucure - pédicure de Puccinelli : il proteste et moi je rigole !) ; naturellement il avait accroché l'os, et Summer grognait de douleur terrible. Ma maîtresse a réussi à décrocher le Push et a consolé Summer. Moi tu me fais un truc comme ça, je te feule à vie dessus et plus jamais tu ne m'approches... Ben Summer il est pas du tout comme ça. Il fait toujours des câlins au Push, et l'intègre à ses jeux, comme si de rien n'était.

    Pour la photo de famille ma maîtresse a essayé... Mais on bouge tout le temps, et ça l'énerve. ^^ (En ce moment sa thyroïde fait des siennes, on l'entend beaucoup crier à propos de riens... Sans compte qu'elle a mal au genou, tout ça... Mais je n'écris pas ce blog pour parler des malheurs de ma maîtresse, hein...)

    Ben sinon au niveau place... Maintenant on a quatre litières, l'appartement est pas très grand, mais on a définitivement annexé la cage d'escalier... Je vais te dire, Gine ; ce ne sont pas les deux nouveau venus qui me prennent le plus d'espace vital, crois-moi.

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont mignons tout plein (ma mère aussi, le lait pour chat ça leur donne la courante, à ses matous) xxx

    RépondreSupprimer