mercredi 8 octobre 2014

Ah le fourbe, le vil félon !

"(Chuchote) Hi, hi, hi... Je suis caché, je guette la princesse pour lui sauter sur le râble comme elle déteste ça..."

"(chuchote) Bon alors... Elle arrive ?!"

"Mais arrête de prendre des photos, maîtresse, tu vas fiche en l'air tout mon plan d'attaque..."

"Ouais ben voilà, tu m'as grillé avec tes photos... 'Va falloir que je conçoive un autre piège mortel... Pfffff... T'es pas marrante, maîtresse ! Tu as fichu une matinée de guet à la poubelle, vilaine !"

- T'as vu, maîtresse, tu l'as vu là quand même !!! Il fait exprès de se cacher pour me sauter dessus alors qu'il SAIT que je déteste ça !!!
- Je sais Win, je sais... Il ne sait pas jouer, il ne sais pas ronronner ; tout ce qu'il a appris dans sa vie de chaton, c'est survivre à n'importe quel prix. Si toi tu ne fais pas d'efforts, lui sera incapable d'apprendre à devenir différent, ma puce.
- FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF ! Mais je ne veux PAS faire d'efforts ! C'est mon territoire, c'est à lui de se plier à MES règles !
- Non Win. Vous êtes tous sur MON territoire. Je vous donne VOS croquettes, VOS jeux, VOS nids douillets. Je mets un toit sur vos têtes c'est à vous d'apprendre à vous tolérer les uns les autres sous ce toit, parce que je n'en ai pas d'autre à vous donner.
- Je déteste quand tu as raison ! L'argument des croquettes, c'est mesquin, maîtresse, voilà ce que c'est !
(part en claquant la porte, outrée)

2 commentaires:

  1. c est un peu comme ca chez moi aussi,mais faut rajoute un casi adulte une adolescente et un casse pieds de 9 ans aux deux chats ;o)

    bon w end !

    RépondreSupprimer
  2. T'inquiètes pas Win, ton congénère va s'y faire lorsqu'il aura compris qu'il ne risque plus rien ! Dans quelques temps tu ne pourras plus en être séparé. D'ici là, il va te falloir de la patience.

    RépondreSupprimer