samedi 22 janvier 2011

Life isn't funny...

Bon...

Je suis désolée, c'est encore la maîtresse de Winter qui vient vous donner des nouvelles, et pas votre chatounette préférée, mais de nouveau ça ne va pas très fort à la maison... Le verdict est tombé ce matin : Coryza.

Tous le monde est en soin : gouttes pour les deux, antibiotiques pour Winter, qui est très très fatiguée (même si ça n'a commencé qu'hier les éternuements), traitement antidiarhéique pour Autumn, dont les intestins ne vont toujours pas mieux... Bref... Tous les chats roupillent, et pas un n'a le cœur à bloguer pour le moment...

En espérant que vous n'êtes pas trop déçus, ils font à tous leurs copains chats blogueurs des léchouilles... Depuis leurs paniers respectifs (mon lit pour Winter [ben voyons ! Malade, mais avec le sens des réalités, hein...], un édredon sur une chaise pour Autumn...).

A bientôt !

12 commentaires:

  1. Je suis desolée de lire que les chats de la maison sont malades. J'éspère qu'ils vont bien tôt aller mieux! Bon courage et beaucoup de bisous!

    RépondreSupprimer
  2. I hope Winter and Autumn will get better soon. X

    RépondreSupprimer
  3. Ma pauvre Winter, c'est vraiment dur, ma puce, hein, toutes ces maladies qui doivent te fatiguer, te fatiguer... J'espère que tu vas te rétablir très vite. Plein de câlimiaouss à toi et à Autumn.
    Zeb

    RépondreSupprimer
  4. Soigne-toi bien, petite Winter, et quand tu seras guérie, présente-nous Autumn.
    Je te fais un très gros kalin, jolie minette et je pense à toi.
    Ton amie Kali

    RépondreSupprimer
  5. Heureusement que la léchouille est virtuelle ! Mais qu'est-ce qui se passe ? Vous êtes des délicats ou bien le sort s'acharne sur vous ? Guérissez vite, qu'on en entende des vertes et des pas mûres et que l'on puisse suivre vos péripéties ! Bon dimanche, quand même !

    RépondreSupprimer
  6. Ce n'est pas le sort qui s'acharne sur eux... C'est ma stupidité : lorsque j'ai vu les chats de la SPA de Carquefou aussi malades, je n'aurais jamais dû en adopter un... J'ai amené la maladie à la maison, et c'est Winter qui trinque.

    Mais j'ai eu de quoi assumer les frais vétérinaires que cela a engendré jusqu'à présent, j'ai pris à cœur les problèmes que cela a engendré au fur et à mesure, je les soigne (à ce propos, la tisane de boutons de rose apporte un net réconfort aux chats atteints de coryza, un truc à retenir pour vous tous propriétaires de chat : les propriétés antiseptiques de la rose fonctionnent aussi sur les chats : je leur applique un coton imbibé d'eau de rose toutes les deux heures, sur le masque, et les larmoiements sont bien réduits), je les câline, et on verra tous les trois le bout de ce tunnel de cauchemars de maladies...

    Mais ainsi que je l'affirmais sur Tsuki Blogue, la SPA de Carquefou, c'est n'importe quoi. Ils ont beaucoup trop d'animaux sur une trop petite structure, ce qui engendre de multiples problèmes pour les propriétaires adoptant. Autumn en est la preuve vivante.

    RépondreSupprimer
  7. Les refuges n'ont pas les moyens financiers et sont débordés par les abandons et les maîtres irresponsables qui ne font châtrer leurs animaux. Mais bon, c'est clair que la RSPCA britannique n'aurait pas mis à l'adoption un animal malade. Je pense que c'est quand même mieux, malgré cela, d'aller chercher son animal dans un refuge plutôt que dans un élevage, une animalerie ou un particulier... bon courage, j'espère que tout le monde se remettra très vite. Des bises.

    RépondreSupprimer
  8. Beaucoup d'encouragement pour tous.
    Avec les médicaments et l'amour, la vie de nouveau ...will be funny¡
    Bisous, lots of bisous!

    RépondreSupprimer
  9. tu a fait très bien d'adopter autumn, la tribu aussi compte plusieus membres qui viennen de la route ou des colonies, seulement loequ'on adopte un chat enconnu le doit tenir isolé des autres chats de la maison pour une certaine période, c'est a dire pour le tems des vaccinations et le mettre avec les autres seulement avec le permis du vèterinaire

    RépondreSupprimer
  10. coucou Winter et Autumn! J'espère que vous allez mieux! Tsuki vous soigne très bien. J'ai vu qu'elle se faisait des reproches d'avoir adopté Autumn, c'est dommage. Il est vraiment si beau Autumn aussi. Vous allez guérir tous les deux hein! il le faut! bon courage et plein de ronrons calins à vous deux et à Tsuki aussi.

    RépondreSupprimer
  11. Ouais, maîtresse... Moi, je l'aime beaucoup, mon nouveau copain, tu sais... Il n'est peut-être pas arrivé en très bon état, mais c'est un chouette chat... T'en fais pas, il finira bien par guérir...

    RépondreSupprimer